Dents, disques et fraise pour travailler le sol

Partager sur

Dents, disques et fraise pour travailler le sol

Des dents en S sur le Prolander.

Kuhn annonce quatre compléments dans sa gamme travail du sol : cultivateur à dents, cultivateur profond dents/disques ainsi que fraise et herse rotative de grande largeur.

Le Prolander (photo ci-dessus) est un cultivateur à dents destiné au déchaumage, reprise de labour et préparation de lit de semence. Il est doté de 5 rangées de dents vibrantes en S, à soc droit ou patte d’oie, avec 15,5cm entre passages de dents. La profondeur de travail se règle hydrauliquement, depuis la cabine. En complément : une planche niveleuse et un rouleau (double U ou double tubes + barres crantées). Deux largeurs : 6 et 7,50 m.

Grosse puissance

Le Performer, pour un travail profond complet, associe des dents et des disques. Il sort aujourd’hui en 6 et 7 m, pour des tracteurs de 360 à 700ch. De quoi occuper les gros bébés qui arrivent de plus en plus nombreux sur le marché.

kuhn performer

Travail complet.

Maraîchage de plein champ

La fraise rotative repliable EL 402 R en 6 m répond, quant à elle, aux besoins des producteurs de légumes de plein champ. Elle a été conçue pour assurer un bon nivellement : rouleau plus large que le rotor, décalage à la jonction des deux demi-outils. Un boîtier en cabine permet au chauffeur de surveiller les sécurités et la température de l’huile.

kuhn EL 402

Boîtiers sous surveillance.

Herse repliable

Enfin, pour les gros chantiers, les herses rotatives HR 6040 R et 8040 R sont des repliables de 6 et 8 m également dotées d’un système de surveillance en vue d’usages intensifs. Réglage hydraulique de la planche niveleuse et du rouleau.

Kuhn HR 8040

Un circulateur d’huile dans la herse.