«Maintenant ça suffit, place aux jeunes!» aux 70ans de la cuma de Saint-Aubin-de-Cadelech

En région
Le parc matériel de la cuma de Saint-Aubin-de-Cadelech en exposition pour ses 70 ans.

Une quantité de matériels, 85 adhérents et depuis quelques décennies…,toujours le même président! La cuma de Saint Aubin-de-Cadelech a fêté ses 70 ans.

09/10/2017 - 19:00

Le renouvellement: une question aiguë pour la cuma de Saint Aubin-de-Cadelech, qui a célébré ses 70ans. Les responsables de cette cuma de Dordogne ont signifié, lors d'un anniversaire néanmoins très convivial, qu'il est temps de passer le flambeau.

Partagez cet article: «Maintenant ça suffit, place aux jeunes!» aux 70ans de la cuma de Saint-Aubin-de-Cadelech

Fin juillet, la cuma de Saint Aubin-de-Cadelech, l’une des plus anciennes de Dordogne,  a fêté ses 70ans. Beaucoup d’événements depuis 1947 et la première batteuse du syndicat de battages… Une quantité de matériels, allant du tracteur à la machine à vendanger entretenu et régulièrement renouvelé, 85adhérents et depuis quelques décennies…toujours le même président!

Ces années de dévouement méritaient bien récompense. Aussi, Pascal Marty, maire de Saint Aubin-de-Cadelech, a remis le mérite agricole à Jean-Claude Jégu, très ému. Pour ce dernier, la suite à donner est claire : «Maintenant ça suffit, place aux jeunes!»

Remerciements

L’appel est lancé pour le poste du président et celui du trésorier, efficacement et longuement assumé par Jacques Combeau, depuis la fusion avec la cuma d’Eymet. «Il est vital que les jeunes, bien que très occupés, prennent le relais. Il en va du devenir de la cuma», a-t-il souligné.

Jean-François Gazard-Maurel, président de la fédération des cuma de Dordogne, a quant à lui, remis un trophée Cuma au président Jégu et à son trésorier, Jacques Combeau. Pierre Chopard, président de la caisse locale Groupama Eymet, a offert des cadeaux à son tour .

Après la projection d’images retraçant l’historique de la cuma, place à la fête et au banquet.

Michèle Fourteaux
Publicité
Simple Share Buttons