Amazone: du nouveau dans les pulvés

Nouveautés
A découvrir lors d'Agritechnica: les nouveautés pulvé d'Amazone.

A découvrir lors d'Agritechnica: les nouveautés pulvé d'Amazone.

03/10/2017 - 06:13

Amazone dévoilera lors d’Agritechnica deux nouveautés pour la partie pulvérisateur: un porté de 2.000l et une nouvelle génération pour les traînés.

Partagez cet article: Amazone: du nouveau dans les pulvés

Pulvérisateur traîné de nouvelle génération

Avec le nouvel UX 01 Super, Amazone propose un pulvérisateur trainé avec un nouveau concept de commande et un suivi de rampe nouvelle génération pour des capacités de cuve de 4.200, 5.200 et 6.200l.

Le pack Confort du nouvel UX 01 Super avec le TwinTerminal 3.0 sur le bloc de commande assure le pilotage de la machine. Il comprend de série un arrêt automatique de remplissage pour l’aspiration. Le remplissage sous pression est proposé en option. Le pilotage du circuit de liquide est réalisé uniquement par le biais de l’écran tactile, sensible à la pression et qui fonctionne parfaitement, même en utilisant des gants. L’utilisateur sélectionne seulement la fonction souhaitée et le pulvérisateur se règle automatiquement.

Disponible avec des rampes de 27 à 40m, l’UX 01 peut être équipé de la nouvelle commande active ContourControl, doté de l’amortissement actif d’oscillations SwingStop destiné à réduire les mouvements horizontaux de la rampe.

pulvérisateur-Amazone-ecran-tactile

Tout ce qui concerne le pilotage du circuit de liquide peut être réalisé uniquement par le biais de l’écran tactile.

 

Amazone-essieu-directeur-pulvérisateur

L’UX 01 est disponible avec un nouvel essieu directeur offrant un angle de braquage de 28°.

La gamme des portés s’étoffe

Avec l’UF 2002, Amazone met sur le marché un nouveau pulvérisateur avec une cuve de 2.000l, intégrée dans le châssis pour optimiser le centre de gravité. Le remplissage est effectué par aspiration ou par pression extérieure à proximité du fond de cuve. Le nouveau bac d’incorporation de 60l est installé directement sous le bloc de commande. Une nouvelle vanne de refoulement 7voies, de conception Amazone, offre de nouvelles possibilités de pilotage de la machine.

Amazone-pulvérisateur-cuve-frontale

L’ajout d’une cuve frontale permet d’atteindre un volume total de 3.000l de bouillie.

Les utilisateurs qui ont besoin d’un volume de cuve supérieur, peuvent combiner le nouvel UF 2002 avec la cuve frontale FT 1001 pour obtenir un volume de 3.000l. Le FlowControl permet d’intégrer la cuve frontale dans le circuit de bouillie grâce à une pompe supplémentaire de 150l/min qui est aussi utilisée pour le remplissage.

 

 

 

Publicité
Simple Share Buttons