Une roto étrille à réglage d’angle

Nouveautés
herse étrille rotative APV

Le support pivote de 30degrés.

18/10/2017 - 08:29

La herse étrille rotative APV RH 600 M1 se distingue par un réglage de l’inclinaison des étoiles.

Partagez cet article: Une roto étrille à réglage d’angle

APV lance sa propre version de herse étrille rotative, un matériel appelé aussi roto étrille. Particularité: les roues bénéficient d’un réglage d’inclinaison, de 0 à 30°. L’utilisateur peut ainsi mieux adapter l’outil aux conditions de travail.

Réglage centralisé

Pour le reste, le premier modèle, la RH 600 M1, est un 6mètres pour 40étoiles. Chacune d’entre elles possède 30dents en fil d’acier de 6mm. Elles peuvent être relevées individuellement s’il faut absolument éviter certaines plantes fragiles. L’outil est doté de 4roues, pour le suivi du sol. La pression au sol se règle par le troisième point hydraulique, avec un ajustement individuel possible sur les ressorts des bras. Un semoir APV peut compléter cette herse pour réaliser un «sous-semis». A découvrir à l’Agritechnica.

herse étrille rotative APV

 

Voir notre comparatif d’outils de désherbage mécanique, roto étrilles, houes rotatives, bineuses, et en vidéo.

  • Phil Aebi

    Bonjour à tous, je possède cette machine mais sans le réglage d’angle et avec un semoir 300 Lt. A mon avis par grand monde va s’amuser à changer d’angle, la machine faisant déjà un excellent travail avec des étoiles fixes. Nous avons fait 2-3 essais sur pommes de terre et cela fonctionne très bien aussi même avec deux étoiles par bras. Semis de couverts dans orge, blé, tournesol, maïs, sorgho. Cette nouvelle machine coûte environ 25’000.- francs en Suisse avec le semoir, ça fait cher le mètre. Pour avoir fait le tour des autres constructeurs ( essais ) avec le même système d’étoiles, c’est vraiment la plus robuste et celle qui fait le meilleur travail.
    Seul regret, j’aurais préféré un système d’entraînement mécanique avec roue pour la graine plutôt que par GPS.

Publicité
Simple Share Buttons