Les bennes Rolland ont l’essieu de velours

Nouveautés
rolland

Deuxième génération pour le balancier.

22/03/2017 - 06:33

Du nouveau sur les bennes Rolland: balancier revu, volume augmenté, sécurité accrue. Explications.

Partagez cet article: Les bennes Rolland ont l’essieu de velours

Rolland modernise son essieu balancier bien connu. Il est désormais à la fois plus robuste et moins lourd, grâce à l’emploi d’acier HLE et à une nouvelle configuration. Au passage, il gagne en facilité de nettoyage. De nouvelles bagues améliorent la circulation de la graisse. En option, un nouveau graisseur déporté, facile d’accès, en alimente sept.

Rolland HD

Moins de manipulations de rehausses.

Plus de volume

Sur les RollSpeed, arrive un complément de gamme: les HD, très équipées et dotées de côtés de 1,82m en acier HLE. Les clients évitent ainsi d’abîmer les rehausses. Ils doivent seulement veiller à ne pas remplir jusqu’en haut avec les produits denses, afin de rester dans la charge maxi admissible. Des rehausses de 70cm en aluminium restent disponibles pour l’ensilage. Le panneau avant des HD est largement ouvert, avec un hublot perforé ou muni d’une vitre en plexiglass. Un nouveau boîtier électronique permet de piloter les fonctions de base: bennage, porte, suiveur, report de charge… Trois modèles: 7141 (29 t), 7845 et 8851.

rolland hd

Commandes groupées.

Sécurité

Sur toutes les RollSpeed, Rolland propose un complément d’éclairage en haut et sur les côtés, appelé «Secure». Il comprend un doublement des feux arrières: clignotant, stop, position et des feux de gabarit. Ils utilisent la technologie leds.
D’autres nouveautés du Sima 2017.

Publicité
Simple Share Buttons