Case IH: nouveaux développements en agriculture de précision

Partager sur

Case IH: nouveaux développements en agriculture de précision

Des manoeuvres automatiques en bout de champ avec la fonction AccuTurn.

Case IH a profité du dernier Agritechnica pour présenter les nouveautés de sa gamme d’agriculture de précision.

Le binôme tracteur/outil boosté par Isobus Classe 3

Les tracteurs Puma Multicontroller et Puma CVX bénéficient aujourd’hui du transfert bidirectionnel des données entre le tracteur et les outils compatibles grâce Isobus Classe 3. D’un côté l’utilisateur commande l’outil à partir de l’écran AFS 700, de l’autre, l’outil transmet des informations qui peuvent ensuite contrôler les paramètres du tracteur, comme par exemple la vitesse ou le guidage du tracteur au-dessus de l’andain lors des opérations de pressage.

Manœuvres automatisées en fourrières

Le système Case IH AccuTurn permet l’automatisation des manœuvres en bout de champ en prenant le contrôle de la direction du tracteur. Cette nouvelle fonctionnalité rend les manœuvres encore plus précises et permet de régler des paramètres comme la largeur de la fourrière, la forme de la courbe de demi-tour ou le point de départ du virage.

case-ih-guidage-accuguide

La nouvelle fonction Accuguide permet maintenant de travailler dans les coins des parcelles et de tourner en formant un angle de 90°.

4 niveaux de précision pour AccuStar

Le nouveau récepteur AccuStar offre 4 niveaux de précision : Egnos, (20 cm), AFS (15 cm), AFS 2 (5 cm) et RTK+ (2,5 cm). Pour le niveau RTK+, le signal doit être fourni via un réseau de téléphonie mobile. Case IH dispose de son propre réseau RTK+ qui assurerait une couverture à 100% du territoire français. AccuStar peut aussi être utilisé comme source de positionnement pour la cartographie.

case-ih-recepteur-gps-accustar

Le récepteur AccuStar utilise la technologie Glide pour renforcer la performance du signal Egnos et la précision d’un passage grâce à une fonction de lissage de position.