Contention à l’optimum

Elevages
Cage de contention KVK HYDRA KLOV comportant différents éléments qui sécurisent l’homme tout autant que l’animal

Cage de contention bovine, présentée au Salon aux champs, comportant une double sangle centrale pour éviter les risques de blessures de l’animal.

20/09/2017 - 13:00

Eviter les mauvais coups et opérer confortablement et minutieusement sur les animaux, est plus facile en présence d’une cage de contention «professionnelle» .

Partagez cet article: Contention à l’optimum

La maîtrise complète des bovins rend les interventions beaucoup plus aisées. Les professionnels du parage bovin sont souvent en pointe sur le sujet. C’est le cas du pédicure «Bos Taurus» qui, au dernier salon aux champs organisé par le réseau Cuma les 30 et 31 août, près de Lisieux, présentait son activité en utilisant une cage de contention KVK HYDRA KLOV. Celle-ci comporte différents éléments qui sécurisent l’homme tout autant que l’animal, en préservant un réel confort de travail: double sangle ventrale, ascenseur pour ajuster la hauteur de travail de la cage, supports pour une fixation ergonomique des pattes avant et arrière, treuil frontal pour tirer la vache dans la cage.

 

La cage de contention est étudiée pour préserver la santé de l'animal et celle de l'opérateur

La cage de contention est étudiée pour préserver la santé de l’animal et de l’opérateur, et travailler dans de bonnes conditions.

Tous ces équipements sont activés par hydraulique de même que la porte avant. Petit détail supplémentaire qui n’est pas accessoire pour autant: la manipulation de la cage n’entraîne pas de bruits stridents susceptibles d’affoler les animaux.

Pour les professionnels et les éleveurs

Ce type de cage peut intéresser les gros troupeaux laitiers pour lesquels l’éleveur est contraint d’intervenir fréquemment. Il est possible de s’équiper en complément d’un couloir d’attente sur roues. Précision: la cage et le couloir étant déplaçables avec un chargeur, cela rend possible leur utilisation en commun.

A lire aussi  sur note site les articles déjà publiés sur la contention bovine:

Un vent nouveau dans la contention 

Couloir de contention automatisé et multifonctions

Un couloir de contention « 2 en 1 »

Choisir un couloir de contention 

 

Publicité
Simple Share Buttons