Le coût alimentaire calculé au jour le jour

Elevages
Deux vaches discutent à l'auge

«Et toi? Tu sais pour combien on mange là?» - «Je ne sais pas. Faudra qu’on aille voir sur iCownect!»

14/08/2017 - 15:41

Vital concept qui commercialise l’outil de suivi du troupeau iCownect est récompensé d’une étoile Innov’Space 2017 pour un module dédié au suivi économique de l’alimentation.

Partagez cet article: Le coût alimentaire calculé au jour le jour

Le coût alimentaire de votre élevage va avoir mal! Le nouveau module alimentation du logiciel en ligne iCownect propose de calculer chaque jour le coût alimentaire réel de chaque lot d’animaux. Vital concept, qui commercialise l’outil de suivi de troupeau iCownect, rappelle que l’alimentation «est le premier poste de dépenses pour un élevage», qu’il soit laitier ou allaitant.

Cela justifie d’en avoir un suivi précis avec des indicateurs économiques, ce que propose l’entreprise avec le nouveau développement de son produit. «Grâce à un calcul en temps réel, l’éleveur peut ajuster chaque jour ses paramètres d’alimentation.» Il s’appuye «sur des données précises pour prendre ses décisions», car le calcul effectué automatiquement par l’outil se base sur les données réelles du troupeau que sont la production laitière et les rations distribuées.

Calcul et partage

En ligne, le logiciel iCownect est aussi collaboratif. L’éleveur peut autoriser un accès à ses données à ses conseillers d’élevage pour les aider à construire leurs préconisations ou leur permettre d’enregistrer de nouvelles informations sur le compte iCownect de l’éleveur.


Les lauréats Innov’space 2016

Tous les lauréat du Space sont à retrouver dans notre dossier : cliquez sur l’image pour y accéder.

Retrouvez une sélection des Innov’Space 2017:

 

Une sélection pleine de promesses
Les cuma vont en pincer pour lui
JCB lance le Teleskid : un chargeur compact avec flèche télescopique
Le sol de porcheries gagne les étoiles
Le paillage du poulailler en mode automatique
Le taxi lait sert à la carte
La farine absorbe l’humidité et les problèmes
Le racleur SBC assure la finition
Publicité
Simple Share Buttons