Des anniversaires en vue en 2018: John Deere, Joskin, Renault…

Partager sur

Des anniversaires en vue en 2018: John Deere, Joskin, Renault…

100ans de tracteurs John Deere, 50 ans de société Joskin: bon anniversaire!

L’année 2018 recèle quelques anniversaires dans le domaine du machinisme agricole. Des célébrations sont en vue chez Joskin et John Deere, et l’Amicale du tracteur Renault entend aussi marquer le coup.

Société Joskin

Victor Joskin a créé son entreprise de travaux agricoles en 1968. Il s’est ensuite orienté vers la distribution de matériels (1973), puis la construction (1983). La société Joskin emploie aujourd’hui 750personnes. Elle est dirigée avec la seconde génération familiale. L’année anniversaire des 50ans se traduira par des offres commerciales particulières.

Victor Joskin

Victor Joskin a commencé comme entrepreneur de travaux agricoles.

Tracteurs John Deere

John Deere a acheté le constructeur de tracteurs Waterloo en 1918, devenant ainsi un tractoriste à part entière (avec le célèbre «Waterloo Boy»). Auparavant, John Deere, qui avait commencé en 1837 avec une charrue à versoir en acier (et non plus en bois), ne produisait que des petits matériels. Le constructeur avait toutefois travaillé depuis 1912 à un projet, le «All-Whell-Drive», mais ses dirigeants n’étaient pas tous d’accord pour développer une branche tracteurs. Voir les pages d’archives spéciales anniversaire sur le site John Deere (en anglais).

Tracteur John Deere

Exposés au musée de Molines (Etats-Unis): les premiers tracteurs John Deere dont le Waterloo Boy (au 2e plan).

Tracteur Renault

Second centenaire repéré: le tracteur Renault. Les premiers modèles étaient à chenilles, comme les tanks que Renault produisait aussi et ont commencé à être présentés en 1918. Les passionnés de l’Amicale du Tracteur Renault préparent un grand rassemblement, les 25 et 26 août 2018, à Saint-Gervais-en-Belin, près du Mans (Sarthe). Ils veulent exposer au moins 250tracteurs Renault.

Tracteur Renault

Un des tout premiers tracteurs Renault, qui étaient équipés de chenilles.