Vulgariser des organisations innovantes

Le national
chantier d'ensilage de maïs en cuma

Derrière la machine en cuma, il y a des hommes, et toute une organisation qui peut améliorer encore l’efficience du matériel utilisé collectivement.

17/04/2017 - 09:02

Le salon aux champs est organisé par un réseau. Il est donc un lieu idéal pour partager les idées qui s’y développent. Cette année, la fncuma met l’accent sur l’emploi. Ainsi, l‘innovation organisationnelle dans les cuma trouve sa place à l’université aux champs.

Partagez cet article: Vulgariser des organisations innovantes

Le sujet est majeur pour la pérennité des cuma, et vu que le salon aux champs est le salon national des cuma, l’emploi y sera largement abordé. Avec l’université aux champs, l’ambition du réseau est aussi de prendre le temps, pendant ces deux jours, de réfléchir à la cuma. Luc Vermeulen, président de la fncuma, rappelle que dans le thème de l’innovation mis en avant dans cette édition, il s’agît entre autres de traiter des innovations organisationnelles.

«Beaucoup de collectifs poussent très loin leur organisation du travail», constate-t-il. Luc Vermeulen identifie qu’émergent des «nouvelles modalités» à partir desquelles baser l’échange d’expériences voulu à ce rendez-vous. Il rappelle aussi que «l’emploi est un thème central» des actions actuelles de la fncuma, à l’heure où les cuma sont devenues des groupements d’employeurs à part entière.


Article mis à jour le 6 juin 2017, pour retrouver plus d’information sur le salon aux champs 2017 :

[SALON AUX CHAMPS] LÀ OÙ LES CUMA FONT RÉSEAU, LES ADHÉRENTS FONT RECETTE

LA VITRINE DE L’AGRICULTURE DE GROUPE

VULGARISER DES ORGANISATIONS INNOVANTES

VOUS POURRIEZ ÊTRE SURPRIS!

Publicité
Simple Share Buttons