Fendt, la révolution verte

Machinisme Agricole Nouveautés
Fendt tracteur full liner

Une révolution en marche chez Fendt, à découvrir à Agritechnica 2017.

18/09/2017 - 06:32

Elle pourrait même être bicolore ! Verte comme la couleur du constructeur qui la provoque, et bleue pour son côté électrique et innovant.

Partagez cet article: Fendt, la révolution verte

Avec les récentes acquisitions d’Agco ou encore les rapprochements de marques au sein du groupe, Fendt entre véritablement sur le marché des full liners. Il ne manque que les outils de travail du sol et de semis aux constructeurs pour proposer une gamme quasi complète aux agriculteurs européens. A ce sujet, Martin Richenhagen n’a pas manqué de plaisanter sur le sujet en mentionnant deux marques bien connues, Grégroire Besson et Lemken.

Tracteur Fendt MT 900

La série MT 900 fait son apparition chez Fendt. Le tracteur forte puissance à chenille.

Sans rentrer dans le détail, Fendt dispose pour 2018 de la gamme fenaison Lely (presse à chambre fixe et variable, remorque autochargeuse, andaineur, etc), des pulvérisateurs trainés et automoteurs (Rogator 300 et 600) de la marque Challenger, ainsi que l’ensemble des tracteurs de ce dernier. Le MT 900 Vario fait même son apparition. Un complément de gamme pour le Fendt 1000. Ajoutez à ça les ensileuses Katana, une nouvelle presse haute densité Squadra 1290 et une nouvelle batteuse « Idéal » en version black édition, primée à Agritechnica 2017. Fin de l’énumération pour les produits du full liner. Rendez-vous sur le salon Agritechnica pour visualiser concrètement l’étendue des produits dont dispose la marque.

une nouvelle presse haute densité Squadra 1290

La nouvelle presse haute densité Squadra 1290.

Electrique

Fendt c’est la R&D du groupe Agco. Entre le concept de robot autonome du projet Mars, la présentation du tracteur E 100 Vario 100% électrique et quelques innovations primées, à l’image du Vario Pull à l’Agritechnica 2017. Fendt propose aussi une interface Aef pour l’alimentation en électrique des outils. Une solution 48 volts de série pour les tracteurs de moyenne et forte puissance, pouvant atteindre 10 kW.  C’est une volonté affichée et un devoir de réussite pour la marque, qui débloque un budget supérieur à 60M€ chaque année dans son service recherche et développement.

Vario 200

Dans les autres points d’intérêts à découvrir sur le salon allemand en novembre prochain, deux nouveaux tracteurs spécialisés. La gamme des 200 Vario et des 200 V/F/P Vario est désormais disponible avec un pré-équipement pour le système de guidage. Celui-ci est une interface ouverte en cabine proposée par Fendt, qui intègre l’Orbitrol de direction, le câblage, les capteurs d’angle de braquage et le système de sécurité.

Fendt Vario 200

La nouvelle génération de 200 vario.

D’autres évolutions sont aussi à retrouver à Agritechnica, comme le matériel de fenaison typé alpin et le Fendt VariotronicTI Turn Assistant qui propose la fonction ReverseTurn et permet de tourner automatiquement.

Publicité
Simple Share Buttons