Un groupe ouvert pour inventer l’agriculture de demain

Partager sur

Un groupe ouvert pour inventer l’agriculture de demain

Au Sima, le réseau cuma est à l'initiative d'un groupe de travail mettant en relation la profession et la recherche.

Le Sima sera le théâtre d’un atelier de co-conception des innovations agricoles. Agriculteurs, chercheurs et industriels sont invités à cette première rencontre proposée par les partenaires d’un projet européen.

Ceci est une invitation. La Frcuma ouest, l’Acta, Arvalis et l’IFV proposent de devenir acteurs de l’innovation agricole. Le 28 février, à 10h, au Sima, les partenaires du projet européen Smart Akis organisent une première rencontre d’échanges qui rassemblera agriculteurs, chercheurs, conseillers, entreprises et start-up fournisseuses de solutions. Les organisateurs précisent que trois ateliers d’échanges se tiendront entre 2017 et 2018. Ils ont pour objectif «d’aller plus loin vers la conception de nouveaux projets ou initiatives entre industriels et utilisateurs.»

Le premier des ateliers aura donc lieu pendant le Sima 2017. A l’ordre du jour: présentation de Smart Akis et des objectifs de ce groupe de travail. Des technologies et services déjà commercialisés ou encore à l’état de recherche seront présentés par les concepteurs, et discutés avec les agriculteurs présents. Une visite guidée du Sima sera aussi organisée.
La participation d’agriculteurs au sein de ces ateliers de réflexion est primordiale. Vous pourrez faire remonter vos attentes, doutes, intérêts, directement aux fournisseurs de solutions, chercheurs, conseillers, start-up et autres industriels au sein des ateliers. Vous participerez également à la naissance de nouveaux projets et initiatives.

Inscriptions et informations : [email protected]

Retrouvez toutes nos informations sur les innovations du Sima 2017 ici.