John Deere rince encore mieux ses pulvérisateurs

Nouveautés
Pulvé automoteur John Deere rinçage

A la clé: un gain de temps tout en respectant les bonnes pratiques.

09/02/2018 - 06:30

Avec le système PowrSpray AirRinse, John Deere rince ses pulvérisateurs avec moins d’eau et réduit le reliquat à gérer.

Partagez cet article: John Deere rince encore mieux ses pulvérisateurs

Le système de rinçage de pulvérisateurs à assistance pneumatique AirRinse de John Deere est une prolongation du principe PowrSpray. Lancé sur les traînés R900i, il arrive sur les automoteurs R4040i et R4050i. Rappel du principe PowrSpray: l’appareil possède deux pompes distinctes, une pour le remplissage et une pour la pulvérisation. John Deere considère que le PowrSpray réduit le volume mort de 40%. Arrive là-dessus, pour les automoteurs, une assistance pneumatique au rinçage, appelée AirRinse.

AirRinse

A la ferme – Après avoir purgé et pulvérisé les circuits accessoires (1, 2, 3, 4), le circuit de pulvérisation est purgé dans la cuve principale pour être récupéré à la ferme (schéma constructeur).

Lors d’un rinçage au champ, l’air comprimé aide à pousser la bouillie des circuits accessoires vers la cuve, puis à vidanger celle-ci au mieux en pulvérisant. Les volumes morts passent de 50 à 30l, explique le fabricant. Lors d’un rinçage à la ferme, le système ne laisse plus que 5l dans le pulvérisateur une fois la vidange réalisée. Soit encore moins de bouille à devoir diluer et du temps gagné.

 

AirRinse

Au champ – Tous les circuits accessoires (1, 2, 3, 4) sont purgés dans la cuve principale puis pulvérisés. Seuls les volumes du circuit de pulvérisation sont à rincer, ce qui est possible au champ (schéma constructeur).

Publicité
Simple Share Buttons