Kverneland récolte l’herbe carte en main

Nouveautés
Remorque autochargeuse Vicon

La remorque autochargeuse Vicon Rotex Combi peut désormais cartographier le rendement et la matière sèche.

18/12/2017 - 06:30

Toujours en pointe sur l’exploitation des nouvelles technologies, le groupe Kverneland applique la géolocalisation au pilotage des faucheuses, andaineurs et remorques autochargeuses.

Partagez cet article: Kverneland récolte l’herbe carte en main

Le groupe Kverneland déploie les fonctions liées à la géolocalisation sur l’ensemble de la chaîne verte. Les matériels concernés affichent un gros gabarit et ne correspondent pas aux besoins de tous les agriculteurs. Il est néanmoins passionnant de découvrir jusqu’où va aujourd’hui le potentiel de la technologie.

Fauche

Avec le Geomow, le combiné papillon 53100 MT Vario ajuste le recouvrement entre les lamiers avant et arrière selon la courbe prise par le tracteur, pour optimiser l’efficacité sans risquer de laisser de crête non fauchée. Cet automatisme fonctionne également dans les dévers. Le Geomow assure également la montée et la descente des lamiers en fin et début de passage, et dans les pointes. Largeur de travail : jusqu’à 10,20 m.

Faucheuse Geomow

Descente et montée automatique des lamiers.

Andainage

Quand vient l’andainage, le Georake pilote individuellement les quatre rotors du 97150 C, afin de commencer et finir au bon endroit, et ne pas attaquer les andains déjà faits. La largeur de travail de l’appareil se règle entre 9,80 et 15 m. Les options Geomow et Georake sont disponibles dans les marques Kverneland et Vicon.

Andaineur georake

Cette pointe sera finie proprement.

Récolte

Le Geoload, la dernière innovation annoncée par Vicon, s’applique aux remorques autochargeuses Rotex Combi. La machine de récolte est dotée d’un capteur de rendement (par pesée) et d’un capteur d’humidité. Ainsi, elle mesure et cartographie le rendement de la parcelle et la matière sèche du fourrage récolté. Pour l’affouragement en vert, le Geoload quantifie la ration apportée.

Vicon Geoload explication

Les fonctions du Geoload expliquées par Vicon.

 

A ce propos : retrouver ici les évolutions récentes dans le domaine des remorques autochargeuses.

Publicité
Simple Share Buttons