Premiers matériels « Eco-Epandage » chez Buchet et Pichon

Partager sur

Premiers matériels « Eco-Epandage » chez Buchet et Pichon

Le label « Eco-Epandage » se concrétise enfin sur le marché, avec un épandeur à fumier Buchet et une tonne à lisier Pichon. Il apporte à l'acheteur une série de garanties sur les performances de la machine, sur sa facilité d'emploi (avec une offre de formation) et sur sa capacité à respecter les sols.

Son slogan : « Une certification environnementale pour un épandage intelligent des fertilisants organique liquides et solides ».

Epandeur Buchet EHV
Chez Buchet, c’est l’épandeur EHV avec tablier accompagnateur, DPA, pesée et pneus larges qui est désormais certifié. Modèles concernés : 12 m3/8 t, 13 m3/9 t et 14 m3/10 t. Signalons au passage que Buchet monte en capacité avec l’EHV 20/13, un 18 m3 à double essieu (en cours d’homologation).

Tonne Pichon TCI
Côté lisier, la cuma La Cappelloise (Pas de Calais) a acheté la première tonne Pichon labellisée Eco-Epandage, une TCI de 15700 l à double essieu avec enfouisseur à 11 dents. « Nous avions une 12 000 litres en co-propriété, précise Arnaud Parent, le président, que nous avons renouvelée en l’intégrant dans la cuma. Nous ne connaissions pas le label Eco-Epandage mais notre cahier des charges correspondait aux critères, notamment le DPA et les pneus basse pression ».

D’autres actualités sur l’épandage et des comparatifs d’équipements dans le dossier « Mieux épandre les effluents d’élevage » du mensuel Entraid’ de novembre 2014.

Nos photos : les matériels concernés, la plaque et le certificat qu’on retrouvera désormais pour identifier le label Eco-Epandage.

 

buchet
buchet 2
pichon
pichon 3