Made in Finland : un injecteur à lisier traîné

Nouveautés
Pel tuote

Il reste manœuvrable.

13/03/2017 - 06:30

Et si on séparait l’injecteur de lisier de la tonne, en lui offrant son propre essieu ? Le Gramline a été conçu dans cet esprit.

Partagez cet article: Made in Finland : un injecteur à lisier traîné

Le constructeur finlandais PEL-Tuote a présenté au Sima un injecteur à lisier traîné Gramline de 8 m. Il est vendu sous deux marques : Kivi-Pekka et Livakka. Il dispose de son propre essieu directeur, qui se comporte comme le troisième essieu de la tonne qui est devant. Il est donc facilement manœuvrable, en avant comme en marche arrière. Par ce montage, le châssis de la tonne ne subit pas de contraintes de poids, pas plus que ses pneus. Inversement, l’injecteur n’est pas touché par les mouvements de la tonne liés aux changements de niveau de lisier.

Le Gramline dispose de 2 broyeurs répartiteurs, qui alimentent 32 disques (profondeur : 3 à 8 cm). Pneus : 500/55R20. Le constructeur a fait tester ce matériel par la DLG, qui a relevé une très bonne qualité de répartition transversale, sur le plat et jusqu’à 7° de pente. PEL-Tuote est présent en France chez quelques concessionnaires pour ses andaineuses-chargeuses de pierres Kivi-Pekka. La distribution de cet injecteur à lisier pourrait suivre.

 

D’autres nouveautés du Sima 2017.

pel tuote

Comme un troisième essieu.

pel tuote

Deux éléments indépendants.

Publicité
Simple Share Buttons