Deux démos post-moisson

En région
Pour avoir plus d’infos sur les deux demi-journées de démonstration consacrées au semis sans labour et au déchaumage superficiel, contacter la Fdcuma Deux – Sèvres au 05 49 94 13 35

Deux démonstrations sont organisées en Deux-Sèvres les 18 et 25 juillet : l'une sur les semis sans labour, l’autre sur le déchaumage superficiel.

10/07/2017 - 18:00

La Fédération des cuma des Deux – Sèvres en lien avec la Chambre départementale d’agriculture organisent deux démo en juillet : l’une sur les semis sans labour et les couverts végétaux, l’autre sur le déchaumage

Partagez cet article: Deux démos post-moisson

Les moissonneuses sont à peine refroidies que déjà, d’autres engins se profilent dans les parcelles. Les agriculteurs vont débuter très vite en effet les travaux de déchaumage et de semis, en particulier de couverts végétaux. C’est pour répondre à leurs questions en matière de nouveaux équipements, que la Fédération des cuma des Deux-Sèvres (contact : 05 49 94 13 35 ou 06 74 52 00 58) et la Chambre d’agriculture ont programmé deux rendez-vous.

Semis direct, simplifié ou strip-till     

Le premier est fixé le mardi 18 juillet à 14 heures à Echiré au lieu-dit « Beaulieu ». La cuma locale de l’Epron sera en première ligne pour épauler cette démonstration. Objectif : que les visiteurs puissent découvrir la technique choisie par chaque constructeur, puis constater la qualité du travail et les performances de ces matériels de semis. Un focus sera consacré également aux choix des couverts végétaux. Une quinzaine de marques sont pressenties pour cette journée.

Déchaumeurs à l’essai

Une semaine après, le mardi 25 juillet à Sompt à 14 heures, au lieu-dit « Lié » » (axe Melle – Chef Boutonne), est organisée une démonstration centrée sur le déchaumage superficiel où seront présentés à l’essai des déchaumeurs à disques indépendants semi-portés.  Là-aussi, de nombreuses marques devraient être présentes ce jour. C’est la cuma des 3 vallées de Saint Génard qui cette fois sera aux avant-postes.

Mickaël Madier
Publicité
Simple Share Buttons