Noremat: des fléaux nouvelle génération

Partager sur

Noremat: des fléaux nouvelle génération

Pour une meilleure attaque de la végétation.

Lors du Sima 2017, Noremat présentera un nouveau fléau précontraint destiné aux faucheuses débroussailleuses à bras articulé.

Ce nouveau fléau précontraint est une innovation brevetée Noremat, mise en avant lors du prochain Sima. La nouveauté se trouve dans la liaison couteau/manille et manille/vis, qui permet de contraindre le couteau à se maintenir dans une position perpendiculaire au rotor. Il en résulte une meilleure attaque de la végétation. En revanche, cette nouvelle liaison conserve la possibilité pour les couteaux de s’effacer lors de la rencontre d’un obstacle. Ce nouveau concept arrive à procurer une bonne rigidité favorable à la coupe tout en conservant la souplesse nécessaire pour prévenir les casses.

Noremat Couteau pré-contraint.jpg-

La nouvelle liaison permet aux fléaux de rester perpendiculaires au rotor.

Par ailleurs, la gamme traditionnelle des couteaux Y s’agrandit avec le fléau Acéro. Efficace sur de la végétation allant jusqu’à 2,5 cm de diamètre, il est aussi auto-affûtable grâce à ses 3 côtés concaves. Lorsque le rotor est en marche, la forme bombée du fléau Acéro crée une dépression qui favorise aussi l’aspiration de l’herbe.

Noremat couteau F060.JPG-

Le fléau Acéro est un outil mixte, conçu pour faucher et débroussailler à la fois.


Retrouvez toutes nos informations sur les innovations du Sima 2017 ici.