[New] ‘mycuma planning et travaux’

Organisation des chantiers
Mycuma planning et travaux, conçu par le GIE Informatique cuma, est désormais disponible !

Mycuma planning et travaux, conçu par le GIE Informatique cuma, est désormais disponible !

28/04/2016 - 16:30

Le tout nouveau service Mycuma planning et travaux, conçu par le GIE Informatique cuma, est désormais disponible !

Partagez cet article: [New] ‘mycuma planning et travaux’

Le nouveau service vous propose plusieurs fonctionnalités, réparties au sein de ses 3 modules : réservation de matériels (anciennement cumagenda), saisie des bons de travaux et saisie des temps de salariés de cuma. Le site est disponible à la fois en version mobile et sur ordinateur. Il dispose même d’un mode hors connexion sur tablette et smartphone (voir une vidéo de présentation du nouveau site sur smartphone).

A lire sur le sujet : Jean-Christophe Comas, responsable de la réservation à la cuma de Foissiat. «Le fonctionnement de la borne tactile installée sous le hangar de la cuma a été conçu pour que tous les adhérents puissent l’utiliser.»

mycuma agenda planning gestion travail

Avec MyCuma sur la digitalisation de la cuma.

Plusieurs fonctionnalités

La liste des différentes fonctionnalités est très large : réservation des matériels pour soi ou pour d’autres (cette dernière fonction étant accessible uniquement pour les responsables), validation des réservations (uniquement pour les responsables), saisie post-réservation (quantités effectuées lors de la réservation sur le matériel), saisie du carnet d’entretien sur les matériels utilisés, saisie de pièces d’atelier utilisées (celles-ci seront facturées à l’adhérent une fois la validation cumanet effectuée), validation  des saisies vers cumanet (uniquement pour les responsables), visualisation des statistiques des réservations faites, visualisation des carnets d’entretien des matériels,  … Un module ouvre aussi la possibilité pour les salariés de saisir le temps de travail, facturable à l’adhérent si le salarié a travaillé pour un adhérent, ou non facturable si il s’agit d’une tâche d’entretien de matériel, de congé, etc.

Tout sur cum@net

Désormais, tout se fait depuis cumanet. Un tout nouveau fichier de paramétrage permet de cocher ou non les matériels et adhérents que vous souhaitez voir apparaître sur le site web. Pour connaître les tarifs, vous devez contacter votre fédération.

Disponible depuis le 27 avril
Le site est disponible depuis le 27 avril 2016 à l'adresse suivante : planning.mycuma.fr. Une redirection de cumagenda est prévue pour aller vers cette adresse. Si vous utilisez le module réservation sur cumagenda, votre compte et toutes les données de votre cuma seront migrés sur le nouveau site.
Simple Share Buttons