Prairies: des outils ad hoc pour herser

En région
Démo_herses à prairie_Joskin_Ponge_Loiret

Deux matériels de prairies, Joskin et Ponge, ont été mis à l’épreuve en conditions réelles, le 8 mars, à Sully-sur-Loire.

19/03/2018 - 18:19

Le 8 mars, s’est déroulée la journée de démonstration "Herses de prairies", organisée par la fédération des cuma du Loiret en lien avec la cuma de Isdes.

Partagez cet article: Prairies: des outils ad hoc pour herser

La journée du 8 mars, consacrée aux herses de prairies, était programmée depuis quelques semaines. Mais la météo incertaine menaçait le bon déroulement de cette rencontre, localisée à Sully-sur-Loire. Heureusement, le soleil et le vent ont été de la partie et ont donc rendu la parcelle accessible. Joskin et Ponge ont présenté leurs produits en lien avec les concessionnaires locaux, le groupe Méthivier Parageau et les Ets Cornet.
Les deux outils ont fait l’objet de présentations statiques puis de démonstrations dans le champ. Cette journée a mis en évidence l’opportunité de scarifier, ébouser, émousser…, pour régénérer les prairies. Et ceci d’autant plus que certains outils sont équipés d’un semoir pour réaliser en même temps du sur-semis de prairies. Un grand merci aux concessionnaires et constructeurs qui ont joué le jeu et ont présenté du matériel de qualité! Grand coup de chapeau aussi à la cuma de Isdes qui était à l’origine du projet, et à Robin Lachaux qui a gentiment accueilli cette manifestation chez lui.

A lire aussi sur ce sujet:

McConnel entretient les prairies

Aucun asile pour les rumex et les chardons 

Nouvelle herse étrille

 

Fédération des cuma du Loiret
Publicité
Simple Share Buttons