Un projet d’atelier à la cuma des Sauvages

En région
cuma des Sauvages

Le bâtiment de la cuma des Sauvages sera bientôt équipé d'un atelier sur-mesure.

17/03/2017 - 18:00

Avant la construction d’un atelier, il est possible de faire appel à un conseiller santé sécurité travail de la MSA. Une aide financière concernant les équipements de sécurité peut aussi être allouée.

Partagez cet article: Un projet d’atelier à la cuma des Sauvages

Toujours aussi active, la cuma des Sauvages a profité de son assemblée générale annuelle pour présenter à ses adhérents son nouveau projet. En effet, la cuma s’est engagée à construire dans son hangar un atelier adapté à l’entretien de ses matériels. Pour les accompagner dans cette démarche, les administrateurs ont fait appel au service prévention de la MSA Ain-Rhône, assisté d’un ergonome. Ce dernier a commencé son travail en fin d’année 2016 avec les administrateurs et le salarié de la cuma.

Cinq jours ont déjà été réalisés en commençant par un état des lieux des conditions actuelles de travail. Les besoins ont ensuite été définis pour organiser un environnement de travail optimal pour le salarié afin d’arriver à un travail efficace.

Dans le même temps la Fédération des cuma, grâce au dispositif DiNA (diagnostic national d’accompagnement) travaille avec le conseil d’administration pour intégrer cette nouvelle activité dans la cuma.

Thomas Déal
Publicité
Simple Share Buttons