Quand le chauffeur n’a plus rien à faire…

Partager sur

Quand le chauffeur n’a plus rien à faire…

Le système Itec Autolearn de John Deere simplifie grandement la programmation des séquences de bout de champ. Innovation simple, pratique et très technologique.

Des ordinateurs de bords intuitifs et des réglages d’automatismes simplifiés, c’est ce que cherche à développer l’ensemble des constructeurs de machines agricoles. John Deere franchit une nouvelle étape dans la simplification de l’utilisation de ses tracteurs en proposant l’Itec Auto learn.

Plus besoin de se casser la tête pour enregistrer étape après étape les actions réalisées par le tracteur. Aujourd’hui tout ce fait automatiquement. John Deere présente le système Itec auto learn comme « le premier outil d’auto-apprentissage par le tracteur lui-même des séquences des opérations en bout de rang et en reprise du rang suivant. Ce système analyse les opérations effectuées plusieurs fois de suite par l’opérateur et les mémorise automatiquement, évitant à ce dernier d’avoir à procéder lui-même à leur enregistrement. »

100% autonome

Ajoutez à cette nouvelle fonctionnalité, le système d’autoguidage Autotrack et l’Itec Pro qui permet au tracteur de réaliser ses demi-tours sans intervenir sur le volant pour que le tracteur devienne quasiment autonome. Actuellement l’Itec Autolearn n’est disponible que pour la série 6R. Il faudra attendre quelques mois pour son intégration aux séries 7 et 8.