[Recrutement] Différencier compétence et aptitude

Gestion d'équipe Organisation et Management
groupement-employeurs-agricole-recruter-emploi-partage

L'emploi partagé dans le secteur agricole devrait fortement se développer. Aptitude et compétence sont des notions-clés pour recruter ces profils d'emplois agricoles spécifiques.

01/12/2017 - 12:00

Caroline Thieffry est directrice du groupement d’employeurs associatif Hélys. Elle précise les notions d’aptitude et de compétences, importantes pour recruter un emploi partagé.

Partagez cet article: [Recrutement] Différencier compétence et aptitude

Caroline Thieffry dirige le groupement d’employeurs Hélys, basé à Vern-sur-Seiche près de Rennes et Vitré. Hélys emploie 58 salariés, actifs auprès de 110 entreprises adhérentes dans des secteurs variés (notamment agricole).

Elle intervenait lors de la table-ronde de l’Assemblée générale de la fédération nationale des cuma, intitulée « l’emploi partagé, moteur des cuma ». Les cuma sont en effet groupement d’employeurs sans restriction et peuvent à ce titre mettre leurs salariés à disposition des adhérents.

Plus d’infos sur:

FEU VERT POUR LA MISE A DISPOSITION DE PERSONNEL

et EMPLOI : UN PARTAGE PLUS FACILE

Images hors interview extraites des vidéos « Salariés de cuma : des métiers à découvrir », disponibles sur YouTube. Crédits : Anefa, Fédération nationale des cuma, Provea, ministère de l’Agriculture et de la Pêche

Publicité
Simple Share Buttons