Télescopique ou chargeuse, Kramer modernise ses engins de manutention

Nouveautés
Kramer télescopique

Une gamme de huit modèles pour les KT.

13/12/2017 - 06:30

Les nouveaux télescopiques et la chargeuse KL60.8 de Kramer se distinguent notamment par leur poste de conduite et leur couple moteur-transmission.

Partagez cet article: Télescopique ou chargeuse, Kramer modernise ses engins de manutention

Kramer est désormais la marque de manutention prioritaire dans les concessions John Deere, suite à un accord commercial entre les deux sociétés. Le fabricant allemand a complété sa gamme à l’occasion de l’Agritechnica et annonce déjà quelques nouveautés pour 2018. Ses télescopiques et ses chargeuses à châssis fixe sont homologables en tracteur, à partir d’une certaine puissance. Ils respectent ainsi les nouvelles règles de sécurité (Mother regulation). Dans ce cadre, arrivent en cabine un écran pour l’affichage classique mais aussi l’accès aux réglages internes et l’interface avec une caméra, associé à un nouveau joystick. Le tout prend place dans une nouvelle cabine. Deux modèles, d’environ 4 t/7 m et 3,5 t/10 m, sont attendus prochainement.

Kramer console

Un nouvel ensemble joystick-écran.

Kramer graissage

A noter pour les cuma, une centrale de graissage automatique à tarif raisonnable: 3500€.

Une chargeuse à châssis rigide

Pour les amateurs de chargeuses sur pneus, la nouvelle KL60.8 complète l’offre: 136 ou 156ch, 3,9t de charge, 150 ou 180l/min de débit et toujours, un châssis rigide à 4roues directrices (marche crabe possible). Cette machine devrait être proposée ultérieurement avec un bras télescopique. Elle possède également une transmission hydrostatique de nouvelle génération, dite ecospeddPRO, comme les plus gros des télescopiques. Elle est associée à une gestion du régime moteur visant à réduire la consommation.

Kramer chargeuse

Avec la transmission ecospeedPRO.

 

Retrouvez notre dossier Agritechnica 2017, avec un tour d’horizon des nouveautés en manutention (Manitou, JCB, Schäffer, Dieci, Weideman, etc.).

Publicité
Simple Share Buttons