Bientôt aux USA : un tracteur simple pour le maraîchage

Nouveautés
tracteur Tilmor

Le constructeur annonce une disponibilité début 2019.

11/05/2018 - 06:30

Inspiré de l’Allis-Chalmers G, le tracteur Tilmor est conçu pour répondre aux besoins simples des petits producteurs. Un matériel de niche mais dans un grand pays.

Partagez cet article: Bientôt aux USA : un tracteur simple pour le maraîchage

L’Amérique du Nord, ce n’est pas que Big Bud et ses copains à plus de 500 ch. Un constructeur s’inspire de l’Allis-Chalmers G des années 40-50 pour développer un tracteur simple et bon marché, dédié notamment aux producteurs de légumes de plein champ. Tilmor offre à ce jour des accessoires et outils de désherbage mécanique utilisables sur un vieil Allis-Chalmers G. Ce modèle est en effet encore présent dans les petites exploitations. Mais il devient rare et Tilmor a annoncé le lancement en 2019 d’un nouveau tracteur inspiré de ce modèle historique. Moteur Kubota de 23 ch, boîte de vitesses à 8 rapports (0,8 à 20,9 km/h), poids : 1225 kg. Il aura un arceau de sécurité et une prise USB, que ne possédait pas son ancêtre ! Prix estimé : 12 000 à 16 000 €.

Un autre exemple chez CleBer

Le modèle G est décidément très inspirant puisqu’en 2016, CleBer LLC, société également nord-américaine, avait cherché à le fabriquer de nouveau, dans un atelier situé à Cuba. Il s’agissait cette fois de copier l’Allis-Chalmers en mode « open source ». Nom de code : Oggùn. CleBer n’a pas encore convaincu les autorités cubaines mais a annoncé un contrat en Ukraine, et propose son engin aux Etats-Unis. En France, ce format de tracteur maraîcher intéresse. Des versions électriques sont mêmes sorties.

tracteur CleBer oggun

Prix de base pour ce 19 ch : moins de 11 000 €.

Publicité
Simple Share Buttons