Tracteur Valtra T154: une forte puissance

Machines agricoles aux rayons x Machinisme Agricole
Tracteur valtra t154 : la rédaction du magazine Entraid' passe ce modèle aux rayons x. Coût, entretien, décote...

La rédaction analyse pour vous le tracteur Valtra T154: forte puissance.

26/03/2018 - 17:25

Le dossier tracteur d'Entraid Magazine de mars 2018 est consacré à l'analyse économique du coût des tracteurs de 160ch. Retrouvez la fiche complète à télécharger du tracteur Valtra T154, l'un des sept tracteurs passés au scan des rayons X.

Partagez cet article: Tracteur Valtra T154: une forte puissance

Le tracteur Valtra T154,  combien coûte-t-il sur 7années d’utilisation?

La question du coût d’utilisation du tracteur T154 est posée. Nous avons la réponse et aussi d’autres informations sur son positionnement sur ce segment de marché.

Le tracteur Valtra T154, fabriqué en Finlande, est équipé d’un moteur 6cylindres de 6.6l, développant 156ch à la prise de force à 1750tr/min. Il respecte les normes Tier 4 final à l’aide de la technologie SCR. Comme tous les Valtra, le T 154 bénéficie de nombreuses options et dispose de 4versions de transmissions allant de la Power Shift à la variation continue. Le tracteur pèse 7,3t avec une garde au sol de 60cm. Son rayon de braquage est de 5,25m avec un empattement de 2,99m. Ce tracteur peut aujourd’hui bénéficier du nouvel accoudoir SmartTouch, équipé d’un termina à écran tactile qui regroupe l’Isobus et le système d’autoguidage.

Combien coûte ce tracteur Valtra sur 7années d’utilisation et 700heures annuelles?

Téléchargez le pdf pour connaitre son coût de détention.

formulaire-telechargement-fiches-tracteurs-agricoles-rayons-x-machines-analyse-couts-entraid

Cliquez sur l’image pour remplir le formulaire et téléchargez vos fiches tracteurs aux rayons X !

Dans le magazine Entraid et son dossier avec tous les tracteurs agricoles aux rayons X publié en mars 2018

La rédaction d’Entraid’ propose de découvrir le coût réel d’utilisation du tracteur Valtra T154 et également celui de 7autres modèles de tracteurs de même puissance.

Ce coût de détention repose sur l’étude de quatre critères. La perte de valeur de la machine associée à sa décote (valeur d’achat neuf – valeur de revente à 7 ans); son coût d’entretien; sa consommation moyenne en carburant et les frais financiers théoriques liés à l’investissement.
Ce coût de détention ne prend pas en compte les charges liées à la main-d’œuvre ou les frais d’assurance et de remisage.

L’analyse technique du tracteur Valtra T154. Ce tracteur passé aux rayons X est à lire dans le Hors-série tracteurs 2018 édité par Entraid. A retrouver en pré-vente dans la boutique en cliquant sur l’image ci-dessous.

charge de mécanisation cout de detention rayons x

20 tracteurs à l’essai au programme du nouveau guide technique tracteur d’Entraid. Pour le découvrir, cliquez sur le visuel.


Ce mois-ci, retrouvez toutes les fiches techniques sur les matériels agricoles passés aux rayons X. La rédaction a analysé les coûts de détention des tracteurs et vous fournit la méthode de calcul pour comparer vous-même vos propres coûts :

Le tracteur Case IH Puma 150
Le tracteur Claas ARION 630
Le tracteur Fendt 716 Vario
Le tracteur John Deere 6155R
Le tracteur Massey Ferguson 7716
Le tracteur New Holland T7190

Publicité
Simple Share Buttons