Les tracteurs affrontent les pentes en Savoie

En région
tracteur de pente montagne agricole

Plus de 150 personnes ont assisté à la journée de présentation et de démonstration du matériel à la cuma d’Epersy en Savoie.

22/09/2017 - 08:56

La fdcuma de Savoie et la cuma d’Epersy, basée à Saint Ours, ont organisée une journée de rencontre avec des concessionnaires qui présentaient des matériels adaptés à la pente.

Partagez cet article: Les tracteurs affrontent les pentes en Savoie

Les neuf concessionnaires de la région se sont déplacés avec plus d’une trentaine de matériels sur le site de la cuma d’Epersy. Après présentation des différents outils, une démonstration de fauche était au programme. Le moment le plus attendu était les démonstrations de broyage dans les pentes avec des tracteurs spécifiques.

tracteurs de pente

Une belle brochette de tracteurs aptes à affronter les pentes.

Le Rigitrac de la cuma a ouvert le bal dans un terrain familier. Le Reform a aussi fait valoir ses qualités malgré un terrain un peu gras. Le Lindner Lintrac a ensuite clôturé la manifestation. Une journée aussi consacré à la rencontre et à l’échange pour la quinzaine de cuma présentes.

rigitac

De fabrication Suisse, le Rigitrac de la Cuma d’Epersy est spécialement conçu pour le travail dans les fortes pentes.

reform

Bien accroché à la pente, le Reform a aussi fait valoir ses aptitudes.

Lindner Lintrac

La polyvalence, c’est ce qui distingue le Lintrac de la marque Autrichienne Lindner.

cuma alexandre moulin cuma epersy

Le président de la Cuma d’Epersy, Alexandre Moulin, a présenté le fonctionnement de la Cuma aux élèves des MFR de Mozas (38) et de Dronières (74).

Publicité
Simple Share Buttons