Trois idées futées pour les matériels de cuma

Nouveautés
bednar trash fan

Le Trash-Fan aide à transmettre un broyeur plus propre au copain.

03/04/2017 - 06:30

Un tuto en ligne, une alerte de graissage et un nettoyeur de broyeur: ces trois nouveautés du Sima devraient intéresser les responsables de matériels de cuma.

Partagez cet article: Trois idées futées pour les matériels de cuma

Bednar a créé une option sur ses broyeurs (photo ci-dessus), présentée comme indispensable en cuma. Il s’agit d’une soufflerie hydraulique placée au-dessus du rotor principal, à activer régulièrement pour enlever le plus gros des débris avant de rentrer. Le nettoyage final est plus facile et on évite les échauffements dangereux de débris au contact des boîtiers.

Réglage en vidéo

Maschio Gaspardo a commencé à produire des vidéos sur le réglage de ses outils. Un QR code est imprimé sur le châssis. Il suffit de le scanner avec son smartphone et la vidéo se lance. Elle est en anglais mais les images parlent d’elles-mêmes. Pratique quand on n’a pas la notice avec soi et qu’on connaît mal le matériel!

maschio

Le code à scanner.

Alerte graissage

Pöttinger a intégré une alerte entretien au boîtier de commande de sa presse à balles rondes Impress ou à celui de sa faucheuse Novacat 10. L’écran affiche les intervalles de graissage ou de vidange de boîtiers, et un compteur d’heures permettant de savoir où on en est. Une manière de responsabiliser tous les utilisateurs sans avoir à chercher dans un carnet.

Pöttinger

Pour savoir où on en est du calendrier d’entretien simplement en appuyant sur un bouton.

Simple Share Buttons