Les temps fort de la rédaction

retrouvez le dossier du Entraid magazine mai 2018

« Vivre pour sa ferme et tout le reste », dans Entraid de mai 2018

Retrouvez tous les compléments du Entraid magazine mai 2018. Ce mois-ci, enquête sur ces agriculteurs qui dégagent du temps pour leur loisirs.

Au sommaire du Entraid magazine mai 2018 : la rédaction a mis l’accent sur les emplois du temps et les agriculteurs qui trouvent du temps pour des loisirs. De plus en plus d’agriculteurs luttent contre l’agenda qui déborde. Ils veulent autant que les salariés – du moins les mieux lotis d’entre eux – dégager des moments pour s’occuper de leurs enfants, faire du sport ou du bénévolat.

Et ils y arrivent, sans forcément investir à tout va, mais en mettant en oeuvre astuce et réflexion. Notre enquête du mois l’explique à travers des témoignages d’éleveurs et de céréaliers. L’objectif de gagner du temps est également présent chez les producteurs de maïs qui passent au semis direct, à
découvrir dans notre dossier machinisme.

Même si leur motivation première est agronomique. Reste une grande question : les plus débordés de nos internautes auront-ils ou prendront-ils le temps de lire notre enquête sur la maîtrise du temps de travail ? C’est tout ce qu’on leur souhaite !

Publicité

Tous les articles du dossier

Publicité

Découvrez les autres dossiers

Simple Share Buttons