Envoyer Imprimer

MIDI PYRENEESmanif 1
Une manifestation pour garder les MTS
Le 21 février, une journée magnifique après plusieurs semaines de pluie et de froid, une centaine de personnes ont répondu à l’appel lancé la veille en urgence par Cuma Midi-Pyrénées. L’affaire était sérieuse : le Préfet de Région avait décidé de zapper la ligne MTS Cuma dans le programme 2013, dans l’indifférence générale et sans la moindre concertation avec les intéressés. Face aux contraintes budgétaires, priorité était donnée à l’installation JA et au PMBE cofinancé par l’Europe. L’enveloppe cuma, 450000 euros l’an dernier, un montant qui classe la région au deuxième rang français, passait à la trappe alors que les dossiers déposés représentaient déjà 200000 euros de bonification.

Alors que depuis son arrivée le Ministre multiplie les déclarations favorables…Une situation intolérable pour les responsables cuma de la région, qui ont organisé dans l’urgence, le jeudi 21 février, une manifestation devant la Préfecture de Toulouse. Une délégation a été reçue et dès le lendemain la DRAAF a assuré que les dossiers déposés seraient financés. Pour le reste, la négociation continue…

Jean Morère

Indignation des responsables qui ne comprennent pas cet abandon de l'aide au collectif

 

 

Indignation des responsables qui ne comprennent pas l'abandon du soutien de l'Etat à des structures qui permettent la réduction des charges et aident à l'installation et l'intégration des jeunes

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
Entraid se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou sans rapport avec le sujet
Get Adobe Flash player

Les éditions techniques

Vous êtes ici : Réseau Une manifestation en Midi-Pyrénées pour le maintien des MTS