Les fourches et godets Prodig débarquent

Partager sur

Les fourches et godets Prodig débarquent

Des modèles de gros gabarit mais aussi d'autres plus petits.

Construits en Irlande et importés par Maid.Couzon, les accessoires de manutention Prodig revendiquent «force, design et innovation». Présentation.

Maid.Couzon lance en France une gamme d’accessoires de manutention construits en Irlande par Prodig. Ils conviennent aux tracteurs et télescopiques mais aussi aux grosses chargeuses. Ce type de matériel connait d’ailleurs un certain développement.

Le premier outil visible en démonstration est une fourche à ensilage de grande capacité, la POGF 3000. Elle affiche notamment 3m de largeur, et possède des dents de 1,40m, en Hardox ou en acier forgé, et un fond poussant. Deux montages : chargeur ou attelage avant.

fourche à ensilage Prodig

« Force, design et innovation », le slogan de la marque Prodig.

Accessoires de manutention Prodig, une gamme étendue

«D’autres références vont suivre rapidement», précise Maid.Couzon. La gamme comprend des fourches plus larges et repliables, jusqu’à 4,88m. Elle offre d’autre part des godets à haut déversement, des godets de désilage à mâchoire coupante, des pinces à balles enrubannée et à balles carrées, etc. L’importateur met d’ailleurs en place un réseau de revendeurs.

Enfin, rappelons que Maid.Couzon est bien connu, en tant qu’importateur des marques Supertino (presses, mélangeuse…), Tanco (enrubanneuses) et TMC Cancela (broyeurs et rouleaux à couverts).

accessoires de manutention Prodig

Une des spécialités : la fourche à fond poussant.

En complément sur le développement des chargeuses agricoles: