Les adhérents parlent à la machine

Partager sur

Les adhérents parlent à la machine

Chez Lucas G, l’automotrice de cuma devient 2.0. Pendant que le chauffeur conduit, elle communique directement avec les éleveurs pour recueillir les instructions et envoyer ses rapports de distribution.

En attendant le plus grand volume, qui sera dévoilé à EuroTier en novembre, Lucas G a développé une innovation qui permet à l’éleveur en cuma de désilage de communiquer directement avec la désileuse.

En option, compatible avec des engins déjà en circulation, Lucas G profitait du Space 2016 pour présenter une nouveauté au rayon équipement pour ses désileuses spécialement destinées aux cuma. Désormais, l’insertion des données sur les Autospire pourra se faire via GPRS. «Lorsqu’il y a un changement dans les rations, l’éleveur l’enregistre lui-même», explique Pierre Grevet, représentant de la marque sur le Space. Plus besoin donc de téléphoner au chauffeur pour la transmission des consignes. Il n’a qu’à consulter sa console pour en prendre connaissance. «C’est intéressant pour le suivi personnalisé des lots», complète Pierre Grevet, puisque le but de l’équipement est de renvoyer un rapport de distribution qui intègre notamment les quantités utilisées ou le temps passé par exploitation.

La prochaine nouveauté du constructeur est déjà annoncée, avec la livraison pour le prochain EuroTier d’une gamme de désileuses de 20 à 24 m3. Rendez-vous en novembre.