Agriculture: Cazeneuve favorable à l’étiquetage des produits français

Partager sur

Agriculture: Cazeneuve favorable à l’étiquetage des produits français

Cazeneuve favorable à l'étiquetage des produits frais et transformés en France.

Bernard Cazeneuve a plaidé lundi, lors de sa visite au Salon de l'agriculture, en faveur de l'étiquetage des produits frais et transformés hexagonaux, afin "d'assurer la défense de l'agriculture française".

L’étiquetage des produits est garant de « la protection du modèle agricole français », a estimé le Premier ministre, qui a passé la matinée au Salon de l’agriculture.

Mais il s’agit aussi d’une « manière pour nous de protéger l’agriculture française à l’égard de l’entrée sur notre territoire national de produits qui n’ont pas les mêmes garanties », a-t-il ajouté.

A l’étranger, « cet étiquetage est aussi une extraordinaire manière de promouvoir nos produits » car il y a « une appétence partout dans le monde pour les produits français ».

Le Premier ministre a notamment fait référence à son récent voyage en Chine, où il a remarqué « une très grande conscience de nos partenaires commerciaux (…) de la qualité de nos produits » avec un « désir de consommation ».

« La marque France, c’est une marque qui parle au monde entier », s’est-il réjoui.

Le chef du gouvernement a en outre tenu, lors de son déplacement, à rendre hommage à Xavier Beulin, président du syndicat agricole la FNSEA, décédé le 19 février dernier, suivi d’une minute de silence devant le stand du syndicat.