L’échographe voit venir une étoile

Partager sur

L’échographe voit venir une étoile

En 2017, le space récompense l'innovation en matière d'échographes.

Facilitant la collecte, le stockage et le partage de données, deux systèmes d’échographie présentés aux Innov’space 2017 par la même entreprise reçoivent chacun une étoile.

Une nouvelle génération d’équipements ultrasons pour les animaux de ferme reçoit les distinctions du concours de l’innovation du Space 2017. Dans son dossier de candidature, BCF Technology affirme avoir conçu «un échographe peu énergivore et à basse puissance», qui permet «d’améliorer la productivité des utilisateurs» et «le plus robuste du marché à ce jour»… L’ustensile répondrait donc parfaitement aux exigences qu’imposent les difficiles conditions de la ferme.

Il s’ancre aussi dans son temps puisque «le Wi-fi à ultra basse latence permet l’utilisation de périphériques Wi-fi standards», un smartphone par exemple. Combinant plusieurs avancées technologiques, l’Easi-scan:go présenté par l’entreprise iséroise permet le partage des données collectées, facilitant ainsi l’analyse et la prise de décision du praticien et de son client. Le jury des Innov’space récompense d’une étoile cette innovation. Une autre étoile a aussi été décernée à BCF technology pour une sonde deux en un. Le Duo-scan:go permet aux éleveurs de porcins de réaliser des échographies rapidement et de mesurer les épaisseurs de lard dorsal.

Retrouvez la sélection des Innov’Space 2017 ici