Vu sur les réseaux sociaux #2: initiative, adaptation, transformation et créativité!

Partager sur

Vu sur les réseaux sociaux #2: initiative, adaptation, transformation et créativité!

Et voici la sélection Entraid' des réseaux sociaux de la semaine.

Encore une fois, nous avons des actus atypiques au menu de notre sélection spéciale réseaux sociaux de cette semaine. Après un petit clin d'oeil à des bonnes sœurs devant un John Deere dans le Gers, on retourne chez les agris... ou les maçons? Et pour finir, parlons "pneu", parlons bien!

Et on repart cette semaine pour le top des réseaux sociaux! Encore une fois, on a trouvé quelques pépites avec entre autres des bonnes sœurs qui font leur pub devant un John Deere!

Des bonnes sœurs devant un John Deere

C’est chez nos confrères de « Les Éclaireurs » du groupe Canal+ qu’il a été réalisé un article sur l’initiative écolo de 32 bonnes sœurs situées dans le Gers. Les résidentes de l’Abbaye de Boulaur ont lancé une cagnotte en ligne dans le but de développer grandement leur ferme bio. Et pour en faire la promotion sur les réseaux sociaux, elles ont pris la pose au côté d’un tracteur. Et ce n’est autre que le constructeur John Deere qui a eu leur faveur pour cet exercice !

Une mélangeuse ou une bétonnière ?

Et c’est encore chez les internautes du groupe Facebook « Les Cumistes » que l’on se rend pour cette vidéo… de maçonnerie? On n’est pas convaincu que les mélangeuses Keenan soient vraiment faites pour préparer du ciment. Mais l’auteur de la publication dit qu’il faut « rentabiliser son matériel à 100% ». Pas sûr que ce soit la manière la plus optimale de le faire, mais force est de constater que l’utilisation de la machine façon bétonnière fonctionne.

Un peu d’art « agricultural »

Et pour terminer notre sélection des réseaux sociaux, nous souhaitons promouvoir la fibre artistique auprès des agris. Et pour ça, pas besoin d’aller chercher bien loin et de penser pinceau, aquarelle ou céramique. Non non, il faudra juste des pneus et beaucoup d’imagination, comme le montre cette œuvre de l’artiste estonien Villu Jaanisoo ! Et puis avec des pneus de tracteur, vous pouvez remplacer l’éléphant par un mammouth…

D’ailleurs, en parlant de pneu : Que faire de ses vieux pneus ?

Notre top réseaux sociaux de la semaine dernière : du poids, de l’équilibre et de la vitesse !