Enfin! Les constructeurs de tracteurs filtrent mieux leurs cabines

Partager sur

Enfin! Les constructeurs de tracteurs filtrent mieux leurs cabines

Le nouveau filtre Claas est placé sur la cabine du tracteur.

Bonne nouvelle au Vinitech-Sifel 2018: l’offre de tracteurs spécialisés avec une cabine de catégorie 4 pour la filtration de l’air s’élargit. Les chauffeurs vont pouvoir respirer.

On parle beaucoup de santé des agriculteurs avec les phytos mais les constructeurs de tracteurs tardent à proposer des cabines de catégorie 4 (le plus haut niveau de protection). Ils bougent un peu en viticulture, heureusement.

En 2015, New Holland et Carraro avaient été remarqués au Sitevi pour s’être lancés dans la bataille. En mai dernier, Same a mis une cabine de catégorie 4 sur ses nouveaux Frutteto CVT.

cabine tracteur claas nexos

Un préfiltre et 3 étages de filtration pour Claas.

Claas, Fendt et John Deere

Au Vinitech 2018, on pouvait découvrir également l’offre de Claas, sur ses Nexos (photo ci-dessus). Avec un équipement largement dimensionné, installé au-dessus de la cabine. Il est d’ailleurs disponible sous forme de kit en après-vente, pour les versions récentes des Nexos. Autres propositions: une adaptation réalisée par Honoré Filtration sur un tracteur John Deere 5G, présenté par la concession Guénon, et une autre sur un Fendt 200 Vario, également sous couvert du distributeur.

filtre cabine John Deere

La concession Guénon propose une adaptation sur ses John Deere.

filtre cabine Fendt

Sur le Fendt comme sur le John Deere, c’est Honoré Filtration qui fournit le dispositif.

Plus d’infos sur le Vinitech-Sifel 2018 et le palmarès des nouveautés.