Un chenillard léger à la cuma du Bocage

Partager sur

Un chenillard léger à la cuma du Bocage

Le nouveau chenillard de la cuma du Bocage peut intervenir sur les parcelles peu portantes.

La cuma du Bocage en Deux-Sèvres a souhaité faire évoluer son activité épandage d’engrais et traitement en investissant dans un chenillard léger.

La cuma du Bocage, en Deux-Sèvres, rayonne sur tout le département en mettant à disposition de ses nombreux adhérents des matériels spécifiques. Ainsi, elle disposait jusqu’ici de quads chenillés pour réaliser des épandages ou des traitements phytosanitaires. Depuis peu, elle a investi dans un chenillard léger Transmanut de 130 cv. Celui-ci peut être équipé de deux façons :
– soit d’un distributeur d’engrais Kuhn capable d’épandre sur une largeur de 18 à 28 m. Ce matériel dispose d’un système de pesée, d’ouverture/fermeture automatique des trappes, de coupure de section (limitant ainsi les zones de re-croisement). Il est capable de moduler la dose intra-parcellaires selon les préconisations souhaitées.
– soit d’un pulvérisateur Amazone disposant d’une rampe 24 m.

Faible pression au sol

Ce chenillard a une faible pression au sol (< à 200gr/cm²). Il est capable d’intervenir sur tous types de parcelles, y compris des parcelles peu portantes. Pour toutes informations complémentaires ou si vous êtes intéressé pour adhérer à l’activité, contactez la cuma du Bocage, Gaël Debarre, au 06 70 52 14 67. A retrouver en vidéo : un autre engin similaire dans une cuma d’Ille et Vilaine.