Coupler AG et visite constructeur

Partager sur

Coupler AG et visite constructeur

Au terme de leur assemblée générale annuelle le 6 mars dernier, les adhérents de la cuma du Donjon dans la Vienne ont découvert les installations du constructeur de matériels agricoles Gyrax.

La cuma du Donjon, dans le nord de la Vienne, programme une visite de constructeur au terme de son assemblée générale. Un bon moyen d’animer cette réunion annuelle.

En 2018, le président et les responsables de la cuma du Donjon avaient proposé aux participants de l’assemblée générale annuelle de visiter ensuite l’unité de fabrication d’aliments pour veaux Denkavit, à Montreuil-Bellay (Maine-et-Loire). En 2019, la cuma du Donjon a souhaité rééditer cette formule, qui juxtapose la tenue de l’assemblée générale annuelle avec une visite ciblée. Le 6 mars dernier, au terme de l’AG statutaire qui s’est déroulée en matinée, les adhérents sont partis après le repas pris en commun, découvrir une usine de matériels agricoles située à Moncontour près de chez eux. Cette usine fabrique des matériels de la marque Gyrax: épandeurs à fumier, bennes, godets, remorques mélangeuses…

Nouveau souffle

La cuma du Donjon connait depuis quelques années un nouveau souffle, avec l’arrivée d’une jeune génération inventive de responsables, dont les parents étaient pour certains à la fondation de la cuma. En plus des anciennes activités comme l’irrigation, ils en ont rajouté d’autres. Le groupe est à l’affût des équipements innovants. C’est ainsi qu’ils ont fait l’acquisition récemment d’un boîtier Karnott.