Décès de Jean-Michel Roger

Partager sur

Décès de Jean-Michel Roger

Le 15 juin dernier, Jean-Michel Roger (deuxième en partant de la droite) présidait l'assemblée générale de la fédération départementale des cuma. Ceux qui ont partagé des responsabilités soulignent qu'il était agréable de travailler avec lui.

Le président de la fédération des cuma du Morbihan est décédé sur sa ferme, le 7 décembre.

Le conseil d’administration de la fdcuma du Morbihan a la grande tristesse de faire part du décès de Jean-Michel Roger, son président depuis décembre 2014. Il dirigeait une exploitation laitière avec son épouse. Le vendredi 7 décembre, Jean-Michel a succombé à une crise cardiaque sur sa ferme de Sérent.

Un professionnel engagé

Jean-Michel adhère dès son installation, en 1994, aux cuma locales. Les cuma du Pinieux, les Bruyères d’Arvor et de l’Oust, ainsi qu’à celle des Cinq Clochers, dont il devient président. Dès 2009, il entre au conseil d’administration de la fdcuma 56 et avec enthousiasme, il en assume la présidence depuis 2014. Ces engagements le conduisent à s’investir également au-delà dans le réseau cuma. Au niveau régional, il est notamment vice-président de l’AGC cuma ouest. L’ensemble du réseau cuma départemental, régional et national est très affecté par la disparition d’un de ces membres.

Jean-Michel venait d’avoir 47 ans et avait encore tant à apporter à sa famille. Nous adressons nos plus sincères condoléances à son épouse, ses trois enfants ainsi qu’à ses parents.