Des planches et des plaquettes

Partager sur

Des planches et des plaquettes

La cuma haies'nergie et territoires a réceptionné sa scierie mobile en juin. Le bois du bocage va pouvoir être valorisé aussi en planches. De g. à d.: Philippe Dilard (président de la cuma), Philippe Goepfert (Serra) et Jean-Paul Haudiquert (salarié de la cuma) lors de la réception de la scierie.

Avec une déchiqueteuse et une scierie mobile fraîchement arrivée, la cuma Haies’nergie et territoires donne aux adhérents tous les moyens de valoriser les haies. Elle organise une démonstration le 14 juin à Brémontier-Merval.

Votre bois, vous le voulez en planches ou en plaquettes ? Dans les deux cas, la cuma est là. Le 14 juin (14h), la cuma Haies’nergie et territoires lève le voile sur ses deux équipements qui lui permettent de proposer une aussi large palette de services dans le domaine de la valorisation du bois. Au lycée agricole de Brémontier-Merval qui accueille l’événement, la déchiqueteuse Musmax T10 XL, avec son grappin, sera présente aux côtés de la scierie mobile tout juste réceptionnée par la cuma. La Bavaria 130i (Serra) accepte des grumes jusqu’à 9m et 130cm de diamètre.