Case IH et Zasso électrocutent les adventices

Partager sur

Case IH et Zasso électrocutent les adventices

Désherbage électrique XPower. Pour détruire les mauvaises herbes des feuilles à la racine.

Avec le système de désherbage électrique XPower, Case IH remporte une médaille de bronze au Sima.

Développée par le groupe suisse Zasso, la technologie de désherbage électrique, commercialisée par Case IH sous le nom de XPower, apporte une nouvelle solution pour lutter contre les adventices.

A lire les premiers résultats d’essais : Désherbage électrique: une efficacité variable

Zasso désherbage électrique

Le système comprend des électrodes qui, en entrant en contact avec les plantes, détruisent le feuillage ainsi que les racines par éclatement des cellules. Le courant à haute tension est fourni par une génératrice animée par la prise de force du tracteur. L’effet destruction des mauvaises herbes peut être observé dans les 30 minutes après le passage du XPower.

Le XPower est constitué d’une génératrice, animée par la prise de force, fournissant l’électricité à des plaques métalliques en contact avec la végétation.

Désherbage électrique et connecté

Le système peut être couplé à une station météorologique et une sonde donnant le taux d’humidité du sol. Avec des données précises sur la variabilité intra-parcellaire, le XPower peut être optimisé en fournissant la bonne tension à chaque endroit. Avec l’Isobus classe 3, le système peut, grâce à différents capteurs, prendre la main sur la vitesse d’avancement et la tension électrique à délivrer dans l’appareil.