Les cuma défrichent le désherbage mécanique

Partager sur

Les cuma défrichent le désherbage mécanique

Plusieurs dates sont proposées en Loire-Atlantique ce printemps pour faire le tour des questions liées au désherbage mécanique.

Plusieurs interventions techniques traiteront du désherbage mécanique en Loire-Atlantique entre mai et juin. Le réseau des cuma est impliqué dans ces présentations détaillées des matériels.

L’Union des cuma participe à l’organisation de plusieurs animations sur le désherbage mécanique ce printemps en Loire-Atlantique. La tournée démarre à La Planche, dès le 20 mai (14h, au lieu-dit Latrie). Au-delà de la mécanique, les interventions prévues doivent alimenter les réflexions autour de l’ensemble du système de cultures. Les démonstrations du 28 mai à Pierric (13h45, à La Bigonnais) et du 7 juin à Belligné (10h) seront aussi organisées dans le cadre de programmes d’actions de bassins versants.

Une journée en maraîchage

En revanche, le 11 juin, à Bouvron (14h, à Le Friche Blanc), l’événement s’intègre aux Bio Pratiques et donne un rendez-vous particulier aux maraîchers. Enfin, le 19 juin, à Saint-Michel-Chef-Chef (dès 10h), c’est une journée technique entière qui réunira les agriculteurs sensibles à ce sujet qui jouit d’une véritable dynamique sur le territoire et dans les groupes.

Plus d’info sur le désherbage mécanique:

L’itinéraire le plus performant en désherbage de maïs

Premier bilan complet du désherbage mécanique à la cuma

Insolite:

12 caméras embarquées et 4 ordinateurs pour le désherbage

Hacké, un robot détruit 100 ha de carottes et s’autodétruit