Dickson-Kerner lance une bineuse à double effet

Partager sur

Dickson-Kerner lance une bineuse à double effet

Attelage frontal ou arrière.

Deux poutres qui se décalent, des éléments bineurs et des rouleaux faca: la Variofield ouvre de nouvelles perspectives dans le domaine du binage et des cultures associées.

Sur la bineuse Variofield de Dickson-Kerner, l’écart entre rangs (12,5 à 75cm) se règle avec une clé de 24, les éléments coulissant sur leur poutre. Les dents se règlent quant à elles sans outil. Deux modèles d’éléments sont disponibles, pour céréales (1 dent) et pour maïs/colza/tournesol (3 ou 5 dents).

bineuse Dickson Kerner

Un exemple de la modularité de l’appareil: un scalpage total est possible.

Une bineuse à double châssis

Particularité: le châssis de cette bineuse est double, et les deux poutres coulissent l’une par rapport à l’autre. Ainsi, il est possible de monter par exemple un deuxième jeu d’éléments bineurs, pour diviser par deux la largeur entre rangs, un jeu de moulinets Kress ou encore un jeu de petits rouleaux hacheurs à couteaux.

bineuse Dickson Kerner moulinets

Ici, la seconde poutre accueille les doigts Kress.

Equipé uniquement de rouleaux, ce châssis peut travailler en plein ou seulement en localisé. Dans ce cas, il peut par exemple contrôler un couvert de légumineuses dans une culture de céréales. L’orientation des rouleaux permet alors d’ajuster leur effet sur la végétation. Les bineuses Dickson-Kerner peuvent être équipées d’une caméra (Tillett & Hague) avec une interface de guidage. Elles sont distribuées en France par AgroSoil.

bineuse Dickson Kerner rolo faca

Un montage avec deux rangées de rouleaux écraseurs.

En complément :