Directement sans glyphosate

Partager sur

Directement sans glyphosate

Agriculteurs pratiquant ou tentés par le semis direct sans glyphosate recherchés pour partage d'expériences et d'idées.

Les organisations mobilisées pour le projet Engaged recrutent. Vous êtes agriculteur, intéressé par le semis direct, et vous vous demandez comment gérer le désherbage sans glyphosate? Ce projet est pour vous.

Le projet Engaged vise à construire des systèmes de cultures en semis direct sous couvert végétal (SDCV), économes en herbicides, et qui fonctionnent sans recours au glyphosate. A ce stade, les partenaires (dont la fédération des cuma Normandie ouest) cherchent à identifier des pistes imaginées par des agriculteurs innovants et qui seront basées sur l’agronomie pour gérer les adventices dans ces systèmes.

Profil recherché :
- Eleveur ou céréalier
- Pratique du semis direct sous couvert
- Travaille à la suppression du glyphosate sans pour autant le substituer par un autre phyto, avec des pistes de réflexion en tête, ou carrément des tests déjà réalisés.

Ça marche ou ça ne marche pas, l’essentiel c’est d’essayer

Les agriculteurs qui se reconnaissent dans cette définition sont invités à prendre part au projet, pour à la fois partager leurs travaux et bénéficier des avancées du réseau constitué autour de cette idée. Celui-ci compte par exemple l’appui de deux chercheurs de l’Inra spécialistes de la malherbologie et dispose de deux plateformes d’essais dans le grand Ouest.

Contact : [email protected] – 06.16.45.48.13

Page internet du projet Engaged