Les cuma vont en pincer pour lui

Partager sur

Les cuma vont en pincer pour lui

Pouvant être manié avec différentes marques d’engins de manutention largement répandues dans les cours de ferme, la pince de Desvoys apporte une solution dans le cadre d’un usage collectif.

La particularité du pince-balle présenté par Desvoys et récompensé d’une étoile Innov’Space est de s’adapter aux principaux systèmes d’accrochage utilisés en agriculture. Qualité utile pour un matériel appelé à passer de ferme en ferme.

Les systèmes de chargeurs MX & Euro et de télescopiques Manitou «représentent environ 80% à 90% des parcs agricoles», argumente le dossier du candidat. Conçu pour s’adapter facilement à ces trois configurations, le pince-balle Multi-flex «permet un accrochage aisé et rapide lors des utilisations collectives.» Il se présente donc comme une solution prometteuse pour un usage partagé en cuma, entraide, copropriété… Le pince-balle Desvoys Multi-Fix se veut être «modifiable rapidement par déplacement de pièces légères à l’aide de goupilles», et ainsi de se configurer aux besoins des utilisateurs.

Retrouvez la sélection des Innov’Space 2017 ici

Les lauréat Innov’space 2016

Toutes les nouveautés et innovations du salon de l’élevage à suivre dans notre dossier : cliquez sur l’image pour accéder à tous nos articles.