Je te suis, tu snap’ ? tu like ? Attends, je poste, je tweete… Le champ lexical des réseaux sociaux vous est peut-être inconnu, il n’en demeure pas moins de plus en plus présent dans les discussions quotidiennes pour une grande partie de la population. Et les 18-25 ans ne sont pas seuls moteurs de cette révolution. Agriculteurs, cuma, Eta, responsables locaux, politiques… tous les acteurs de la société y sont de plus en plus présents. A quoi ça sert, comment ça marche, quel intérêt d’avoir une existence sur ces supports ? Les questions sont aussi nombreuses que les arguments pour les investir.
Intérêt et pratique
On peut être pour ou contre, considérer que c’est une perte de temps (il est vrai cela prends du temps), il faut être présent et faire vivre son empreinte digitale. Certes, dans le contexte agricole actuel, cela peut paraître dénué de sens. Mais pour beaucoup de professionnels, les réseaux sociaux sont de véritables sources d’informations et d’échanges. Faire connaître ses activités, promouvoir ses événements, recruter, s’informer… la rédaction vous propose un dossier complet sur l’intérêt et la pratique des réseaux sociaux.
Maïs, carbure et Brésil
Mais ce numéro d’Entraid parle aussi de matos, rassurez-vous. Avec un dossier sur la récolte de maïs, un comparatif des semoirs à céréales, un test des plaquettes au carbure… Sans oublier vos pages gestion et management, une étude sur les bonnes postures à la traite, un témoignage sur l’utilisation de la chicorée dans le pâturage tournant ou un focus sur l’agriculture brésilienne… Bonne lecture.
Le complément du mensuel Entraid de septembre 2016
Retrouvez tous les compléments du mensuel de septembre 2016 sur entraid.com dans notre dossier spécial en cliquant sur l’image.
Si vous souhaitez recevoir Entraid’ Magazine : abonnez-vous.