Rousseau: lancement de la gamme d’épareuses électriques

Partager sur

Rousseau: lancement de la gamme d’épareuses électriques

Gamme épareuses électriques E-TP: un régime moteur du tracteur 30% inférieur et une consommation de carburant allégée.

Après sa médaille d’argent au Sima 2017 pour l’épareuse E-Kastor, Rousseau propose aujourd’hui une gamme complète de matériels bénéficiant de la technologie E-TP.

L’ensemble de la gamme électrique E-TP comprend maintenant 3 modèles d’épareuses électriques: E-Kastor, E-Thenor 565 PL et E-Fulgor 755 avec des portées horizontales maximum allant de 5,51 m à 7,50 m. Sur la gamme E-TP, la transmission de la puissance hydraulique a été remplacée par une transmission électrique pour l’entraînement du rotor.

Un rendement amélioré

Sur la gamme E-TP, Rousseau annonce un gain de rendement énergétique de 40% grâce à une chaîne cinématique électrique plus performante par rapport à l’hydraulique. Il est donc possible d’utiliser un tracteur moins puissant pour un travail équivalent et de baisser la consommation de GNR. De plus, en supprimant le classique réservoir d’huile hydraulique, on obtient un gain de poids moyen de 80 kg. Cette suppression entraîne aussi une maintenance facilitée. Plus de vidanges ou de changement de filtres. Le refroidissement de la machine s’effectue maintenant par un circuit d’eau glycolée.