ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

[FACEBOOK] Pages ou profils, que choisir ?

Partager sur

[FACEBOOK] Pages ou profils, que choisir ?

Facebook : faites le bon choix!

Facebook peut être un excellent outil de communication. Encore faut-il bien l'appréhender et choisir le bon support entre profil et page.

De plus en plus de cuma choisissent d’ouvrir un espace sur Facebook afin de communiquer sur leur activité. Mais entre page et profil, la différence n’est pas toujours claire.

Un profil Facebook (ou compte) est initialement réservé à un individu ou à une personne. Il contient toutes les informations que vous avez choisies de renseigner ainsi que vos publications. C’est à partir de votre profil que vous pouvez rentrer en contact avec vos amis. Le terme «ami» correspond aux personnes que vous connaissez réellement. Pour rentrer en contact avec un ami, vous devrez lui envoyer une invitation. Si la personne l’accepte, elle aura accès à vos informations personnelles et inversement, vous aurez accès aux siennes. C’est pour cela qu’il faut faire attention lorsque que vous recevez des «demandes d’ami» de personnes que vous ne connaissez pas. Si vous acceptez, elles auront accès à des informations privées sur vous.

Une page Facebook s’adresse avant tout aux entreprises et aux marques. Comme pour un profil, l’entreprise peut renseigner les éléments qu’elle juge importants et poster des publications. Il s’agit d’une vitrine pour l’entreprise puisqu’elle donne la possibilité de communiquer sur les produits, les services ou encore les événements en rapport avec elle. Une page a pour vocation de recruter des «fans». Les fans pourront suivre l’actualité de l’entreprise directement dans leur fil d’actualité. Toutefois, il n’est pas obligatoire d’être fan pour avoir accès à la page car celle-ci est publique. C’est donc le parfait outil de communication.

Dans le cas des cuma, il est plus judicieux de choisir de créer une page Facebook. Cet espace sera plus adapté à une communication professionnelle. Vous pourrez également toucher un public plus grand puisque votre page sera visible par tous.

Cinq pages de cuma qui retiendront votre attention

cuma-de-Or-Noir

En février 2016, la cuma de l’Or Noir a également créé un compte Instagram.

La cuma de l’Or NOIR a créé sa page en 2006 mais c’est depuis 2013 qu’elle est particulièrement active. Aujourd’hui, plus de 6700 fans suivent chaque semaine les aventures de cette cuma de la Haute-Vienne.

 

cuma-du-Valdonnez

Plus de 500 fans en 6 mois et c’est sûrement pas fini !

Depuis mars 2016, la page de la cuma du Valdonnez n’a pas chômé. Les posts sont très réguliers et souvent enrichis de photos d’engins et de chantiers.

 

cuma-la-Fourragere

3 ans ça se fête non?

Trois ans d’existence pour la page de la cuma la Fourragère qui a vu le jour pendant l’été 2013. 2844 fans suivent le quotidien de ces cumistes brétilliens.

 

cuma-Ecovaloris

La Manche est à l’honneur sur cette page.

La cuma Ecovaloris, spécialisée dans les activités innovantes, a créé sa page Facebook en janvier 2016. En 9 mois, elle a attiré 554 fans.

 

cuma-du-Menez

Suivez la vie de la cuma de Menez.

Si vous aimez les photos agricoles, la page de la cuma du Menez est faite pour vous. Créée en 2014, la page est de plus en plus active ces derniers mois. Elle totalise 257 fans.

Si vous souhaitez nous suivre sur nos réseaux sociaux :
Facebook:  https://www.facebook.com/Entraid
Twitter : https://twitter.com/Journal_Entraid
Instagram: https://www.instagram.com/entraidjournal/


Le complément du mensuel Entraid de septembre 2016 

Retrouvez tous les compléments du mensuel de septembre 2016 sur entraid.com dans notre dossier spécial en cliquant sur l’image.

Les réseaux sociaux scannés par Entraid en septembre 2016

Cliquez sur l’image pour accéder aux compléments.

Si vous souhaitez recevoir Entraid’ Magazine : abonnez-vous.