La farine absorbe l’humidité et les problèmes

Partager sur

La farine absorbe l’humidité et les problèmes

D’après les résultats présentés par Alda, sa farine buvard est capable de retenir 6,3 fois sa masse en eau.

Présentée et récompensée au Space 2017, l’innovation de la farine de paille buvard Alda réside dans son exceptionnelle capacité à absorber les liquides.

Un asséchant 100% végétal qui se présente sous forme d’une texture fine et douce… la promesse d’Alda et de sa farine de paille est belle pour un troupeau en quête de logettes confortables, accueillantes et surtout : saines. «La nouvelle farine de paille buvard Alda est utilisée pour absorber l’humidité, l’urine et les pertes de lait qui se trouvent sur les matelas des logettes des vaches laitières», confirme le concepteur primé aux Innov’Space 2017, tout en développant les qualités du produit:

«Les résultats des essais réalisés selon la Norme NF T 90-361 donnent un taux moyen d’absorption de 630 %», de quoi bien maintenir au sec les matelas de logettes, et donc un bon état de propreté des robes de leurs occupantes. Ainsi, la farine peut aussi aider à surmonter des conditions moins favorables, comme une saison plus humide, un problème de raclage ou une surpopulation de la stabulation par exemple.


Les lauréats Innov’space 2016

Tous les lauréat du Space sont à retrouver dans notre dossier : cliquez sur l’image pour y accéder.

Retrouvez une sélection des Innov’Space 2017:

Une sélection pleine de promesses
Les cuma vont en pincer pour lui
JCB lance le Teleskid : un chargeur compact avec flèche télescopique
Le sol de porcheries gagne les étoiles
Le paillage du poulailler en mode automatique
Le taxi lait sert à la carte