Fliegl ramasse les balles enrubannées en douceur

Partager sur

Fliegl ramasse les balles enrubannées en douceur

Un minimum de contact avec les balles.

La remorque Fliegl Picker charge les balles rondes par l’avant et les dépose par l’arrière grâce à un tapis. Son but : risquer le moins possible de blesser le film d’enrubannage.

Il existe depuis longtemps des remorques ramasseuses de balles. Fliegl présentera à l’Agritechnica une version encore inédite prévue pour les balles rondes et baptisée Picker. Son principe : la remorque travaille en déporté. Suivant le même trajet que la presse, elle se présente face aux balles et les charge par l’avant avec des rouleaux. Les balles arrivent alors sur le plancher où un tapis roulant les transfère petit à petit vers l’arrière.

remorque chargeuse balles FLiegl Picker

Travail en déporté.

Ce même tapis assure la dépose à l’arrivée. La remorque Picker convient particulièrement à l’enrubannage car son mode de fonctionnement réduit les risques de blessure du film plastique. Elle accepte les diamètres de 1,20 à 1,80 m. On peut estimer que sa capacité limitée la réserve par contre aux courtes distances.

remorque chargeuse balles FLiegl Picker

Le système de préhension à rouleaux.

En complément : un autre exemple d’autochargeuse de balles, chez Anderson/Lucas G, les autres nouveautés de l’Agritechnica.